Revenir à la page principale ---
Sommaire de tous les billetsMercredi 16 aout 2006

Les vacances sont finies, trop courtes, bien trop courtes.
Le moment fort de cette période a été notre séjour sur l’ile de
Djerba ou encore une fois (c’est notre deuxième visite en Tunisie) les Tunisiens nous ont fait une très forte impression quant à la qualité de leur accueil. Souriants, gentils et généreux, ils savent très bien créer une ambiance détendue, gaie (de sacrés blagueurs!) et propice aux échanges.
Le tourisme est évidemment l’activité économique dominante sur cette ile ou les sollicitations pour le touriste sont nombreuses. Pourtant, malgré cette situation j’ai particulièrement apprécié la constance de la bonne humeur même si aucune transaction ne vient clore une relation établie initialement sur ce seul objectif.

En d’autres termes, j’ai été plutôt peiné de voir certains touristes se plaindre d’être « constamment agressés » par les marchands des souks, alors qu’il ne s’agit que d’un jeu qu’il faut accepter dans la détente et comme l’opportunité de créer une relation. Bref, si vous ne connaissez pas et que l’on vous rapporte ce message, sachez que l’on peut vivre ceci de façon tout à fait positive !
J’espère pouvoir m’inspirer de toutes ces émotions pour reprendre la vie de ce blog. Ces gens ont beaucoup à nous apprendre ne serait-ce que sur leur capacité à accueillir « l’autre », ce qui nous ramène au sujet du site.
A bientôt donc pour des billets plus thématiques et bon retour a ceux qui, comme nous, ont terminé leurs vacances.
Revenir à la page principale ---
Sommaire de tous les billets