Racisme et Histoire: Le Tabou

La société Francaise souffre d'amnésie. Elle se refuse à reconnaitre les périodes peu glorieuses de son histoire durant lesquelles l'esclavagisme et le colonialisme ont été justifiés par un racisme institutionnel. Ces périodes sont révolues, mais mal assumées, formant ainsi un bon terreau pour permettre au racisme institué à l'époque de survivre sous d'autres formes.

Vous êtes sur un lieu d'échange et de libre expression

Ma photo
Nom :

Marié a une femme noire depuis bientot 20 ans, père d'enfants metis, je suis de plus en plus inquiet face aux non-dits de notre société occidentale. Admettre et reconnaitre notre histoire dans ses composantes les moins glorieuses serait enfin admettre qu'etre Francais, ce n'est plus seulement etre un descendant des gaulois. Nous pourrions rendre leur dignité a celles et ceux qui se sentent exclus.

Le coin des compteurs
Visiteurs depuis le 17 novembre 2005:

24 décembre 2008

Joyeux Noël!

Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets

Mercredi 24 décembre 2008

Chers visiteurs et amis, je vous souhaite un joyeux Noël et vous donne rendez-vous après les fêtes. Que cette période familiale soit pour chacun l’occasion de se ressourcer et de faire le plein d’humanité si nécessaire en ces temps ou espérances et troubles se croisent et se mêlent parfois sournoisement. Cette humanité seule nous évite l’égarement.



Titophe


Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets

2 Comments:

Anonymous jocelyncharles said...

Frohe Weinachten : Joyeux Noel

25 décembre, 2008 12:53  
Anonymous Saint Martin de Porrès said...

Salut Titophe, c'est David des métis célèbres, je ne sais pas si tu connais l'histoire de Saint Martin de la charité, dis le Saint des métis, je pense que ça peut t'intéresser : http://apologiedumetissage.blogspot.com/2008/12/les-premieres-annees-de-saint-martin-de.html

A+

11 janvier, 2009 19:38  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home