Racisme et Histoire: Le Tabou

La société Francaise souffre d'amnésie. Elle se refuse à reconnaitre les périodes peu glorieuses de son histoire durant lesquelles l'esclavagisme et le colonialisme ont été justifiés par un racisme institutionnel. Ces périodes sont révolues, mais mal assumées, formant ainsi un bon terreau pour permettre au racisme institué à l'époque de survivre sous d'autres formes.

Vous êtes sur un lieu d'échange et de libre expression

Ma photo
Nom :

Marié a une femme noire depuis bientot 20 ans, père d'enfants metis, je suis de plus en plus inquiet face aux non-dits de notre société occidentale. Admettre et reconnaitre notre histoire dans ses composantes les moins glorieuses serait enfin admettre qu'etre Francais, ce n'est plus seulement etre un descendant des gaulois. Nous pourrions rendre leur dignité a celles et ceux qui se sentent exclus.

Le coin des compteurs
Visiteurs depuis le 17 novembre 2005:

14 octobre 2008

Rions un peu: Votez Titophe !

Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets
Mardi 14 octobre 2008


J'ai bien compris que mon optimisme à propos de la candidature d'Obama sonnait faux. Vous avez raison, c'est mon adversaire car... j'ai finalement accepté de me présenter!

Lundi 20 octobre: Je présente mes excuses aux visiteurs, mais la vidéo ci-dessous ne fonctionne plus. Je laisse ce billet seulement pour ne pas supprimer les commentaires associés.







Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets

2 Comments:

Anonymous zebu32 said...

Je ne vois pas la vidéo (ou la photo ?), mais je pense que tu as toutes tes chances ! Je viens d'écouter l'ultime débat ; pas sûr que ça fasse changer les électeurs d'avis.
Mais en fait, si je venais sur ton blog ce matin, c'était pour trouver un article sur ces fameux sifflements de la Marseillaise. C'est devenu en quelques heures une affaire d'état. Pourquoi ? Pour parler d'autre chose que de la crise ? Pour que le gouvernement puisse redorer son blason en défendant notre belle France ???
Bonne journée à toi (et bonne chance !)

16 octobre, 2008 05:14  
Blogger Titophe said...

Bonjour Zébu, et désolé pour ce dysfonctionnement que j'espère temporaire. J'ai le même problème que toi aujourd'hui (mais ca marchait hier...)

Oui, tu as raison, il faudrait que je m'exprime sur ce sujet (la marseillaise dans les stades) qui éveille aussi mon intéret.

16 octobre, 2008 13:24  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home