Racisme et Histoire: Le Tabou

La société Francaise souffre d'amnésie. Elle se refuse à reconnaitre les périodes peu glorieuses de son histoire durant lesquelles l'esclavagisme et le colonialisme ont été justifiés par un racisme institutionnel. Ces périodes sont révolues, mais mal assumées, formant ainsi un bon terreau pour permettre au racisme institué à l'époque de survivre sous d'autres formes.

Vous êtes sur un lieu d'échange et de libre expression

Ma photo
Nom :

Marié a une femme noire depuis bientot 20 ans, père d'enfants metis, je suis de plus en plus inquiet face aux non-dits de notre société occidentale. Admettre et reconnaitre notre histoire dans ses composantes les moins glorieuses serait enfin admettre qu'etre Francais, ce n'est plus seulement etre un descendant des gaulois. Nous pourrions rendre leur dignité a celles et ceux qui se sentent exclus.

Le coin des compteurs
Visiteurs depuis le 17 novembre 2005:

12 novembre 2007

138 - Un monde sans guerre?

Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets
Lundi 12 novembre 2007

La vidéo ci-dessous se passe de commentaire. J'expliquerai, dans un prochain billet, les circonstances m'ayant amené à celle-ci.







Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quel est le rapport avec le racisme?

12 novembre, 2007 16:54  
Blogger Titophe said...

La conscience de notre humanité, tout simplement.

12 novembre, 2007 16:57  
Blogger OGM_69 said...

Bienvenue sur ce "bug" gherart... mais malheureusement, je n'ai pas l'impression que tu aies été convenablement formaté, retour à l'usine de big brother...

ici, tout est paix et convialité, tout le monde doit s'aimer, et dans le cas contraire, des mesures seront prise spar la police de la pensée.

comme tu l'auras noté, cette "petite" vidéo a des objectifs bien précis, écoutes et regarde les images... "une poignée de méchants2 et hop... tu y vois bush en premier plan...

la propagande n'a pas beaucoup évolué depuis le komintern...

les erreurs et les mensonges sont distillés avec parcimonie

"le japon au bord de la capitulation"... je précise tout de même que le japon avait déjà dit non à la paix, et que c'est (entre autre) pour cela que les 2 bombes ont été lachées...

ceci dit, le sort des allemands n'était pas vraiment plus enviable, je ne sais pas si je veux mourir en une fraction de secondes où bien subir les milliers de tonnes de bombes, jour et nuit, déversées sur dresde en 7 jours... avec un résultat encore supérieur en nombre de morts... inutile? peut être....

et bien entendu "le retrait des armées des territoires..." laissez les donc se foutre sur la guele, c'est pas notre problème...

enfin bref, cher gherart, tu l'aura compris, les méchants, et les gentils... pas de guerre... ça me rappelle le camp de la paix... c'était une belle trouvaille...

comme tu l'auras noté, les américains ont déplacés les champs de bataille, on a l'impression que par plaisir morbide, mais de qui devaient ils se défendre?

enfin les chiffres... super cool.. mettez de l'argent dans le développement des pays pauvres... ce sera mieux pour tous, car en plus, ils émigrent, obligés...

voilà toute la panoplie...

bien difficile de soutenir le contraire, quand quelqu'un vient te dire qu'il ne veut que ton bien... (ah, j'oubliais que ghandi était un copain de mussolini, sympa aussi)... alors peace and love... moi je ne demande pas mieux, mais les idiots utiles sont simplement les outils...

bref, en attendant, si vis pacem.. parabellum... ça vaut mieux...

allez, bonne route... j'ai encore bien ri...

16 novembre, 2007 18:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home