Racisme et Histoire: Le Tabou

La société Francaise souffre d'amnésie. Elle se refuse à reconnaitre les périodes peu glorieuses de son histoire durant lesquelles l'esclavagisme et le colonialisme ont été justifiés par un racisme institutionnel. Ces périodes sont révolues, mais mal assumées, formant ainsi un bon terreau pour permettre au racisme institué à l'époque de survivre sous d'autres formes.

Vous êtes sur un lieu d'échange et de libre expression

Ma photo
Nom :

Marié a une femme noire depuis bientot 20 ans, père d'enfants metis, je suis de plus en plus inquiet face aux non-dits de notre société occidentale. Admettre et reconnaitre notre histoire dans ses composantes les moins glorieuses serait enfin admettre qu'etre Francais, ce n'est plus seulement etre un descendant des gaulois. Nous pourrions rendre leur dignité a celles et ceux qui se sentent exclus.

Le coin des compteurs
Visiteurs depuis le 17 novembre 2005:

06 septembre 2006

63 - E.T. nous observe – (2/8) L’enlèvement

Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets
Episode précédent:
1 - Les longueurs d'ondes mystérieuses

Mercredi 6 septembre 2006

Les objectifs de Sirprus sont clairs. Pour que l’expérience s’avère utile, il est nécessaire que la capture préserve l’intégrité physique et mentale des sujets observés. Afin de limiter au mieux le traumatisme, décision est prise de procéder au prélèvement durant le sommeil des spécimens choisis. Les instructions correspondantes sont communiquées au groupe action de la mission.

Ainsi, alors que chaque cible dort paisiblement dans son domicile respectif, elle est plongée dans une léthargie artificielle puis est téléportée dans le vaisseau. Les corps endormis sont réunis dans une pièce immense préparée à cet effet, déposés sur des lits parfaitement identiques à ceux de leurs propriétaires. L’endroit est meublé avec soin, de nombreux bibelots ainsi que des végétaux décorent agréablement le tout. Les murs sont ornés de miroirs gigantesques qui s’avèrent être des glaces sans tain, permettant une observation complète de l’espace ainsi créé jusque dans ses moindres recoins.

Laissant nos bienheureux dormeurs a leurs songes, l’équipe quitte la pièce afin d’attendre le réveil qui ne devrait pas tarder. Planté derrière la muraille de miroirs, Sirprus observe. La première phase de l’expérience peut commencer.

>>> La suite

Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets

3 Comments:

Anonymous Comte de Monte Christ-On said...

tu commences vraiment à me faire flipper Titophe ;-)

06 septembre, 2006 23:39  
Blogger gladysdit said...

Titophe, auteur de sci-fi!!!

Tu pourrais te lancer.

07 septembre, 2006 06:51  
Blogger Titophe said...

Salut Gladys! Je m'amuse à un point insoupconnable!

07 septembre, 2006 10:35  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home