54 - Pas d'expulsion cet été?
Je relaye aujourd'hui un message du Réseau Education Sans Frontières:
CIRCULAIRE DE MR. SARKOZY : une jeune lycéenne piégée!
mercredi 5 juillet 2006.
Les propos de Mr. Klarsfeld, selon lesquels « il n’y aurait pas d’expulsion cet été » nous avaient laissé très sceptiques. La cruelle réalité n’a pas tardé à donner raison à notre méfiance.
AMINATA DIALLO, lycéenne de 19 ans scolarisée à Sarreguemines pendant toute l’année scolaire, est née en France. Après avoir grandi au Mali, elle est revenue en France vivre avec son oncle qui est en situation régulière.
Elle vient de passer le bac. Elle est inscrite à la rentrée pour continuer ses études.
Aminata s’est fait piéger alors qu’elle se rendait à la Préfecture pour demander sa régularisation suite à la circulaire du 13 Juin! Arrêtée en cours de chemin, elle est passée hier après-midi devant le Juge des Libertés. Une dizaine de militants du réseau étaient présents. Elle a été placée en centre de rétention à Strasbourg.Un recours va être fait au tribunal administratif.
LE RESF DE MOSELLE APPELLE A UNE MANIFESTATION LE MERCREDI 5 JUILLET A SARREGUEMINES A 15H (rue piétonne).
ENVOYEZ VOS FAX DE PROTESTATION A LA PREFECTURE DE MOSELLE :
03 87 325739
Fax gratuit via internet : http://www.alliancemca.net/fax.html
Une délégation sera reçue à la sous-préfecture à 15H.
D’autre part,
le RESF de MOSELLE APPELLE A UN RASSEMBLEMENT LE JEUDI 6 JUILLET A17H30 devant l’hôtel de ville de Metz
où le Conseil Municipal de Metz doit débattre de la construction d’un centre de rétention à Metz. Nous demanderons que le Conseil Municipal prenne position contre la construction de ce centre
Note personnelle: AMINATA, courage! Notre pays se met aujourd'hui à emprisonner des innocents comme toi, mais tous les habitants de ce pays ne supportent pas cette dérive. Nous sommes heureusement nombreux à refuser une fatalité trop facile.
Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets
37 Comments:
Salut !
La France fait fausse route en expulsant des enfants qui sont l'avenir de demain. en Afrique et même ici. J'espère qu'elle va vite le comprendre. La communauté africaine très touchée par cette attitude inhumaine de l'administration, remercie tous ceux qui soutiennent sans relâche ces pauvres innocentes victimes de la misère du continent africain.
on régularise tout le monde et on laisse crever l'Afrique ? pardon, je fais du titophe pur porc. la méchante administration ouais... Anthropologiser l'Administration, voilà bien une rhétorique fumeuse.
C du n'importe quoi... elle a son bac. désire d'inscrire pour terminer ses etudes...ou est leur problème...elle a le doit a un "visa étudiante".....
Pourquoi?
ils exagerent quand meme!
Est-elle un danger pour la société française ???
Je suis scandalisée ... et en plus, c'était prévisible !
Tous mes regrets et tout mon soutien aux prochaines victimes. Moi, je ne veux pas ça.
Pauvre Jean Moulin, voir sa photo sur ce site me consterne.
Résistons (hihi) mais de manière festive et citoyenne. Je propose un grand laché de ballons "A bas les méchants" ce serait un superbe de résistance et tellement beau pour le 20 heures.
Titophe tu devrais arreter de lire le blog de joel Monpère (qui n'est en plus pas ce que tu crois), le style semi-pamphlétaire ne te va pas du tout au teint.
Tu te reves en grand résistant, je t'imagine plus volontiers en Kapo, comme quoi...
Mais comment l'Administration française justifie-t-elle un tel geste ? Aminata a-t-elle obtenu son bac contre quelques paquets de drogue ? Pardon d'être cynique, mais vraiment, ces expulsions m'exaspèrent. Il est tellement plus facile de s'en prendre à une jeune fille ! Mais a priori, il y en a que ça ne gêne pas. Ils arrivent même à plaisanter sur le sujet !
Il ne fait pas bon être Noir ou Arabe dans le Paix des Droits de l'Homme. Bientôt, on demandera aux bleus de changer de nationalité, parce que trop colorés.
On a juste pas la bonne couleur, pour vivre en France. Je te jure, on nous a colonisé, on nous a exterminé, aujourd'hui on nous a pas suffisament marché dessus, on veut nous jeter dans la benne à ordure. La benne à ordure ce n'est pas l'Afrique ou une quelconque autre destination, j'en vois certains venir, la benne à ordure c'est seulement nous dire qu'on est pas assez bien pour rester.
Anecdote "marrante", chaque fois que je rencontre quelqu'un en France, on me demande d'où je viens. Je dis, je suis d'ici. Non, mais tu viens d'où? Ben de France (connard!)! Parce qu'on oublie que les DOMS sont LA France. On est Noir, mais on est bien d'ici et on vous EMMERDE!!!
Plus je vois l'état de la France et plus je me dis qu'en rentrant, je vais militer à mort. Je vous jure, j'ai trop envie de pleurer en voyant l'état de ce pays et la connerie de ceux qui nous dirigent.
Gladys, vouloir militer est tout a ton honneur. Je pense que tu ne pourras qu'enrichir le debat par ton eclectisme et tes qualités d'analyse et de recul.
Mefies-toi tout de meme de ne pas te laisser enfermer dans le communautarisme, tu vaux bien mieux que cela.
Zebu, Dominique, Emma, votre indignation est naturelle, mais malheureusement encore minoritaire. Sachez que de telles decisions sont prises par des gouvernants "postulant", c'est a dire par des personnes tres sensibles a l'image qu'ils vehiculent. Sachez donc qu'une majorité apprecie. Pour ma part, je suis desolé de constater que le sentiment protecteur lié au statut d'enfant est encore reservé à certains enfants. D'autres perdent visiblement leur innocence plus tot...
Sorry Gladys... mais il m'arrive moi aussi de poser cette question quand je vais en France...et pour ton cas tu peux repondre je suis de la republique dominicaine...y a rien de grave a cela
cette question se pose aussi aux states... d'ou sont originaires tes grand parents...
je ne vois pas pourquoi ca t'enerve
et j'ajouterais que par dessus le marché on se la pose entre blancs cette question. que tu es jolie Glad.
sur ce, tu t'apprêtes à rentrer dans la tribu K ?
tes qualités de recul et d'analyse, elles sont où là ? je t'aime bien Glad mais faut pas déconner.
sinon moi en Guadeloupe, je me suis plus d'une fois fait traiter de 'ti blanc', "sale blanc". j'ai colonisé personne moi. So fuck.
fait pas bon de vivre en France quand on est noir. autour de moi, y a plein de noirs qui vivent heureux. ils supportent le racisme comme chacun supporte le racisme que je qualifierais de physique. un noir s'il a une tronche qui me revient pas, je suis raciste ? Mon cul ! c'est trop facile, trop victimariste. et ça y'en a ras le bol. milite glad mais pas avant une vingtaine d'années please. et sinon les states, c'est bien ? c'est mieux ?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Allez va, une petite pause bisou :
http://www.agora-vox.fr/article.php3?id_article=11461
Sympa le lien Gabriel ;-) Comme quoi, les lois de Mendel sont confirmees.
Pour fuir un peu le monde
Je m'évade sur le Net..
Je découvre ton Blog si intelligent!
Oui, la cassure du "september 11" vient hélas conforter tous ces esprits étriqués et nous éloigne de la Tolérance et de l'Amour de l'Autre...
"Demain il fera jour"...
Merci Rachid!
Il faudra que je visite votre blog prochainement, des que j'ai un moment.
Amitie
Titophe
oho les petites jumelles, comme elles sont jolies ! dire que l'une reprochera un jour (le jour où elles tomberont sur ce blog!) à l'autre d'avoir réduit son peuple en esclavage tandis que l'autre pensera que décidément, les gens de couleur invariable sont tous feignants...
Khate, je ne crois pas que les efnants soient seulement comme on les élève: ils ont à mon avis leur propre histoire, qui nous dépasse, leur propre personnalité, qui n'est pas la nôtre, leurs propres rêves. Je ne crois pas que nous ayons ce pouvoir-là. nous pouvons les accompagner, les mettre en chemin, leur donner le meilleur e nous-mêmes, mais nous ne maîtrisons pas tout, à mon avis. evidemment, je ne parle que de ma propre expérience: mes enfants ne sont pas seulement comme je les élève, même si leur éducation a forcément un fort impact.
:-)
Isabelle
des choses qui s'apprennent... et sûrement aussi des choses qui se ressentent, instinctives. la vérité est quelque part entre l'inné et l'appris.
L'homme n'est pas naturellement bon. L'homme n'est pas un loup pour l'homme. Il est soit l'un, soit l'autre, soit les deux... Un beau bordel. Croire contrôler quoique ce soit là dedans est dangereux.
J'avais choisi d'éffacer mes commentaires, mais après reflexion, ils ont leur place en ce lieu. Donc, les voici, après coup.
Subject : [Racisme et Histoire: Le Tabou] 7/10/2006 08:59:08 PM
Comte de... C'est clair sur cette question, mon recul et mon analyse commence à
s'éfriter. J'en ai marre. Marre que toutes les Victimes soient toujours obligés
de se taire, par crainte de subir les attaques de ceux qui ne le sont pas et qui
eux, on le droit de l'ouvrir. J'en ai marre qu'en France, on nous traite mal, du
fait de notre couleur. J'en ai marre qu'on me dévisage quand j'arrive à un
entretien et qu'on ne me laisse même pas le temps de me présenter avant de me
dire au revoir. J'en ai marre que des cons me répètent sans arrêt que je dois la
fermer, parce que je dis MA vérité. J'en ai marre, marre, marre, marre, marre
qu'on occulte qu'effectivement nous les Noirs, maghrébins et autres Français
mais aussi tous les Etrangers sommes VICTIMES du malaise de la société
française.
Dis moi juste qu'il n'y a pas de problème. Que la vie est rose et égale pour
tous. A tes yeux, on a pas à se plaindre, rien à dire, juste d'attendre que les
oiseaux passent et que tous les Cons de MON pays me crache à la gueule que justa
parce que je suis noire :"No way". NON MERCI.
Je suis une des trop nombreuses VICTIMES de cette société malade, je dois me
lever et le dire et ceux qui souffrent de tout ses maux doivent également se
lever et ne pas être arrêté par des crétins pour le dire aussi. Et nous devons
régler les choses avec des gens intelligents, qui voudront écouter et agir :
politiques, associations, bénévoles, militant.
Je suis désolée si tu règles tes problèmes en les rangeant dans un placard, mais
ce n'est pas la méthode la plus habile pour les régler.
C'est clair, comme Zizou mon fairplay s'égare et mon analyse aussi. Mais ce
n'est certainement pas sans raison, apprend juste à écouter. Ca te fera du bien,
plutôt que de trop t'écouter.
Subject : [Racisme et Histoire: Le Tabou] 7/10/2006 08:59:08 PMTitophe :
Je ne risque pas de m'enfermer dans le communautarisme. Mais pour répondre aux
questions, il faut tenter de les comprendre. J'en ai marre d'entendre des gens
qui ne connaissent rien aux questions de fond, parler en détenteur du savoir.
L'Histoire ce n'est pas Une vérité, mais des Vérités, pour les connaître il faut
juste accepter d'écouter.
Emma : Après tout ça... C'est dur de parler. Mais je sais que cette question est
récurrente, on la pose tous. D'ailleurs je suis fière de mes origines. Mais il y
a juste l'art et la manière parfois de te montrer que tu n'es pas vraiment
française. Ce ne sont pas des choses très simple à expliquer comme ça, parce que
bien évidemment c'est toujours de l'ordre du ressenti ces trucs là. Je
reviendrai dessus calmée. Désolée.
clapclapclap.
magnifique exemple d'écoute et de compréhension : je suis un crétin parce que pas d'accord avec toi, je comprends rien au problème parce que je suis blanc et pas d'accord avec toi j'insiste, car fatalement pour moi, doté d'un cortex j'en use avec objectivité et en objectivant ma relation objectivante par dessus le marché comme dirait Bourdieu (votre erreur de vous croire objectif réside là ; objectiver son regard à soi n'est pas chose simple), "l'histoire c'est des vérités" mais quand Titophe Inc. l'instrumentalise il a le droit de sombrer dans l'pathos et d'asséner LA vérité.
magnifique argumentaire victimaire. Te proclamer ainsi victime, je trouve que c'est carrément une honte et pas seulement rapport à tes éventuels ancêtres esclaves.
tu viens sur ce terrain t'y croyant intouchable. Tu y viens t'y retrancher parce que tu désertes le terrain de la discussion et du contre argumentaire. T'as jamais réellement réparti sur mes posts. C'est tout ce que tu as dans le ventre bordel ?
pauvre petite victime réfugiée au pays de la lutte pour les droits civiques. C'est bien les states ? PAs encore eu suffisemment de finances pour y aller moi. Et toi ? T'es partie dans un cadre peut être ? La France et ses gaulois, une pute et ses macs hein ?
Tu craches dans la soupe que tu manges Glad dans un élan de narcissisme quasi absolu.
débranche la rhétorique idéaliste de base. Tu veux combattre quoi ? Tu veux combattre qui ? tu risques pas de sombrer dans le communautarisme ? tu vas changer quoi ? le monde ? les gens ? débiter des inepties toutes faites et des lieux communs victimiraires, tu crois vraiment que ça fait avancer le schmil ? Entertainment !
moi je persiste et signe : je dis que votre combat est non seulement voué à l'échec mais alimente le racisme. contre cette vérité, tu pourras pleurer sur ton sort toutes les larmes de ton corps, tu pourras rien y changer.
ces trente dernières années, il a donné quoi le combat des assoces et compagnie ? Le Pen et Jacques "le bruit et l'odeur" au deuxième tour.
tu veux des jours de commémoration, tu veux des excuses, tu veux les miennes (je t'en dois aucune, je te dois rien à vrai dire à part de t'inviter à repenser ta mise en perspective socio-ethnico-politique).
au final, ce sera au mieux le statu quo ; mais te leure pas ce sera au moins le pire... l'histoire de l'homme parle pour moi.
Je suis blanc oui mais tu connais quoi de moi ? Tu connais quoi de mon histoire ? Qui te dit que je ne mérite pas plus que toi le statut tellement prisé (mais pas par moi putain ! Il en sera toujours hors de question, c'est trop confortable et malhonnête) de victime ? Tu préjuges. T'es bourrée de préjugés et tu voudrais donner des leçons au monde ?
Y a pas de victime sur terre. y'a que des bourreaux. benvenuto en Enfer Glad.
Penser c'est discriminer. Le racisme n'est qu'un des nombreux avatars de la discrimination-pensée-aristotélicienne-classificatrice. Le racisme mériterait d'être relativisé et combattu dans les catacombes du quotidien. De toutes manières, ne pas sombrer dans les discriminations tous azimuts est un combat intérieur. Tu fais jamais de généralité Glad ? Le combat intérieur est une démarche personnelle et c'est pas en versant des larmes de crocodiles et en réclamant qu'on fasse de tes caprices des sommités de gravité que tu déclencheras quoi que ce soit à part sûrement du ressentiment, voire carrément de la haine.
le regard qu'on porte sur toi ? Et tes projections glad ? Je connais bien le problème crois moi. La vérité est qu'il n'y a que la vérité du simulacre soit, une somme de mensonges éhontés sur la réalité inexistante (l'ecclésiaste à peu près). défocalisez vos putains de regard.
le facho n'est pas inhumain. Il est dans l'erreur du renoncement.
Je suis masturbatoire ? Mais moi j'ai pas de blog et je suis pas là à afficher ma photo (et pourtant je suis carrément beau gosse). La différence entre nos attouchements Glad : je ne le fais pas à plusieurs. Dégonfle.
je t'aime toujours bien Glad. :-)
Je peux échanger avec toi, sans être dans la haine. Donc, merci de "m'aimer toujours bien". Moi je n'ai aucun problème avec Toi, j'ai juste parfois du mal avec certains arguments. D'ailleurs si j'ai dit que tu étais un crétin, ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi, mais parce que tu as des tendances psychorigide-hermétique. Exactement ce que tu reproches à Titophe. La meilleure défense pour toi, c'est l'attaque, rarement la discussion contrairement ce que tu penses.
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais j'ai toujours écouté tes arguments. L'autre jour, si j'ai effacé mes messages, c'est parce qu'ils étaient influencés par mes nerfs (à cause de problèmes personnels). Je me suis demandée si je parlais sous influence, finalement après recul, non. Le ton était moins paisible, mais il reflétait ma pensée. Ceci dit... passons au sujet.
L'Histoire de France, c'est une quantité de rencontres, de luttes, de duels et de mariage en tout genre. La France ne s'est pas faite dans des chambres à coucher, mais plutôt dans des marres de sang.
L'esclavage n'est pas le domaine réservé des Noirs. L'esclavage existe depuis la création de la première civilisation dans la région de Jericho en 6800 avant J.C. Et les premiers esclaves étaient des ennemis de guerre ou des esclaves volontaires (pour réglement de dettes). L'esclavage existe depuis que l'homme est sédentaire en somme et n'a toujours pas été éradiqué malheureusement.
Maintenant, concernant ce débat, l'idée était de dire que non seulement les minorités n'étaient pas représentées ou très peu et qu'en plus, la France ne faisait aucun cas de la traite négrière dans son enseignement. Voilà le débat Français. Le fait de demander cela cause un véritable problème que je ne comprends pas. Personne n'a demandé de pardon, juste une rectification, pour des "oublis". Nous ne sommes pas les victimes de la République, juste les "Oubliés", ce qui est déjà pas mal. Parce que des Oubliés en France, il y en a un paquet!
Mon coup de gueule de l'autre jour, c'est juste qu'à force d'entendre qu'au fond on a rien à dire, ni à demander... Ben ça me fatigue. Le communautarisme à la Française est né du déni de la France. A force d'être tout simplement zappé, les gens se sont regroupés pour discuter et pour agir. Et à force de discussion et d'action, ben les choses ont pris de l'ampleur. Et si tu es de bonne fois, tu réaliserais qu'effectivement quelque chose ne fonctionne pas avec les minorités dans notre belle société. Il y a ceux comme nous qui disent que c'est le système, influencé par l'Histoire de la France et de l'Etat Français (esclavage, colonisation et j'en passe) et ceux qui expliquent que ce sont les Minorités la source du problème. Evidemment, c'est schématique, mais on est pas loin de la réalité. Quoiqu'il en soit, le malaise de la France va bien au delà de cette question, la France est malade et ce sont tous les plus faibles (pauvres, handicapés, vieux, jeunes et non-blancs) qui souffrent, comme dans beaucoup de pays. Mais à l'étranger, tout le monde ne fait pas la politique de l'autruche, faisant fi d'oublier le problème jusqu'à la prochaine émeute.
Est-ce que je suis une victime ou pas? J'ai été victime et je vis avec cette problématique tous les jours que dieu fait. Je suis Noire et des gens n'hésitent pas à me le rappeler, au cas où j'aurai oublié.
Maintenant, pourquoi j'ai un blog? Ma vie Américaine? comme j'y vis etc, je crois que ce n'est pas l'endroit pour en parler.
ma side offensive, c'est parce que c'est plus fort que moi : j'aime pas les moralisateurs à rhétorique humaniste fascisante.
la discussion ? j'ai stoppé toute tendance devant les sourdes oreilles fanatiques en présence.
j'aime pas et de plus, concrètement c'est du sophisme.
pour moi y'a pas d'oubli. c'est pas du déni, y'en a pas c'est tout. la colonisation était à mon programme d'histoire géo. personne n'est ignorant sur le sujet. Peu de personnes sont au fait des détails mais quand t'y regardes de plus près, à la loupe neuronale, tout à coup, tu vois que t'es baisé : tu peux montrer du doigt personne. PERSONNE.
l'argument principal qui se cache derrière tout ça est : "quoi la Shoah ? et la colonisation alors ?!". Super...
Devoir de mémoire ? Vous en faites pas, personne n'oublira comment on fait pour génocider. Pour l'esclavage d'un point de vue macro social, c'est différent : plus insidieux. Mais on trouve encore des esclaves au sens quasi littéral et c'est pas toujours des petits bourgeois blancs qui reviennent du Mali.
ce que tu dis sur l'histoire de France est vraie pour l'histoire de l'Afrique, l'histoire en général d'o`ta ligne suivante je suppose.
"oubliés" de quoi bordel de merde ? de la société de consommation ? c'est ça l'égalité sans culotte, la liberté sans culotte également. quel bel idéal.
je suis pas péremptoire sur les minorités et c'est pas de la mauvaise foi. Et je vais pas commencer à te parler des millionnaires qui jouent à la baballe. des "oubliés" dans mon entourage qui sont maintenant des avocats installés, qui partent en week end à Biaritz et vont jouer au golfe au Golf Drouot le samedi, j'en ai.
y'a une éthnie dont on n'entend jamais parler et pas même dans la "France black blanc beur". je t'aide. ils ont été colonisés aussi.
à l'étranger l'herbe est plus verte ? mon cul. Les minorités représentées ou pas seront toujours en minorité. les droits spécifiques avec lois sur mesure ne font que conforter les minoritaires dans leur minoritarisme militant du coup et ne font qu'alimenter la perception que les majoritaires s'en font : des minoritaires. une compresse sur une jambe de bois au mieux. au pire, ça s'appelle de la vaseline il me semble.
les émeutes de novembre tu parles ? un pur mouvement d'ultra libéraux, récupéré.
excusés donc manipulant du coup à leur tour la dialectique victimaire. Un blanc seing. C'est pas toujours positif le blanc (si t'as vu Malcom X, fameuse scène démagogique du dico). Le blanc seing : la porte ouverte à l'escroquerie. Moi, j'aime le noir, j'aime la nuit. Le jour j'ai peur.
pas l'endroit pour en parler ? j'arrive Glad !
Je ne dis pas qu'aux Etats-Unis l"herbe est plus verte, car comme tu le dis on définit les catégories socio-économico-ethniques par rapport à des marchés réels ou potentiels. Aujourd'hui, c'est la grande mode latino!
Concernat l'Amérique toujours, il faut signifier qu'il n'y a qu'un maître dans ce pays, c'est le Dollar. Si tu as de quoi payer, tu es le bienvenue et ce quelque soit la couleur de ta peau. Le problème, c'est pour les autres et il y en a un paquet d'autre.
ça fait un bon moment que c'est la mode latino d'ailleurs...
le blanc soi disant jamais discriminé avec no dollar en poche, tu crois pas qu'il en a plein sa musette des problèmes ?
Des blancs, des noirs, des latinos sans dollars en "on plein leur(s) musette(s)" comme tu dis, sauf que les pieds dans la merde, ben ya encore des palliers.
oui mais les paliers suis désolé n'ont pas forcément à voir avec la couleur.
Ben, je crois qu'il te faut une paire de lunettes triple foyé, parce qu'en bas de l'échelle, il y a toutes les couleurs, mais majoritairement des étrangers.
ça c'est l'image médiatique Glad. c'est une affirmation plus que fausse. c'est une manipulation, un hyper bastion électoraliste qui alimente le discours victimaire et concommitamment la haine de la France.
Selon le Monde daté du 19 octobre 2004 " Exclusion : La pauvreté touche d'abord les femmes, les jeunes et les étrangers".
Je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi, quoique... les chiffres ne doivent pas avoir beaucoup changé et tu ne pourras pas contredire ma source, enfin, je ne pense pas!
le monde ? pardonne moi l'expression mais je me torche avec. si tu crois que l'information est objective dans les journaux, t'es pas sortie de l'auberge.
dans le relatif :
d'une, les jeunes et les femmes ne sont pas tous étrangers.
deux, en France, c'est la crise.
trois, tu peux faire dire tout ce que tu veux aux statistiques. parle moi d'études localisées au pire.
en dernier lieu, tu devrais comprendre que ton discours victimaire coloré est le pendant du discours du facho de base. comme eux, tu te résumes à ta négritude. ton discours est racial, donc techniquement, tu alimentes le racisme.
N'importe quoi! Déjà je ne passe pas mon temps à parler de ma couleur et même si j'en parle, je pense en avoir le droit!
Je n'ai pas dit que les "pauvres", les femmes et les jeunes de France sont tous des étrangers. Mais bon et si tu relis ce que j'ai dit, j'ai dit plus haut que :"la France est malade et ce sont tous les plus faibles (pauvres, handicapés, vieux, jeunes et non-blancs) qui souffrent, comme dans beaucoup de pays. "
Mon discours n'a jamais été réduit qu'à la population Noir.
ben non la France est pas malade. pas plus que le monde depuis qu'il est histoire. et depuis que les antibiotiques sont plus automatiques, on est pas prêt de la guérir la France.
les faibles trinquent toujours. c'est une constante. Tu veux refaire l'histoire ? oui, suis con, tu veux la refaire l'histoire.
oui tu as le droit de parler de ta couleur. tout le monde veut son petit droit de ci, de là. c'est fatiguant...
ce qui me préoccupe moi, c'est la canicule. Je sens que notre génération va vivre la catatrophe climatique annoncée et plus tôt qu'on s'y attend. ça c'est vraiment grave. comment on fera pour se battre contre les moulins à vent de l'injustice si on crève tous.
en tout cas je suis sérieux. on est empoisonné et personne ne bronche sauf nos bronches... tout le monde se planque derrière la non ratification des accords de Kyoto par les Etats Unis. ça me fait gerber, euh tousser. bonne nuit. enfin pas pour toi Glad, c'est pas la nuit !
Et n'oubliez pas de soutenir Slimane.
Pétition on-line ici :
http://www.lorgane.com/index.php?action=article&id_article=412691
Merci pour lui.
Enregistrer un commentaire
<< Home