Racisme et Histoire: Le Tabou

La société Francaise souffre d'amnésie. Elle se refuse à reconnaitre les périodes peu glorieuses de son histoire durant lesquelles l'esclavagisme et le colonialisme ont été justifiés par un racisme institutionnel. Ces périodes sont révolues, mais mal assumées, formant ainsi un bon terreau pour permettre au racisme institué à l'époque de survivre sous d'autres formes.

Vous êtes sur un lieu d'échange et de libre expression

Ma photo
Nom :

Marié a une femme noire depuis bientot 20 ans, père d'enfants metis, je suis de plus en plus inquiet face aux non-dits de notre société occidentale. Admettre et reconnaitre notre histoire dans ses composantes les moins glorieuses serait enfin admettre qu'etre Francais, ce n'est plus seulement etre un descendant des gaulois. Nous pourrions rendre leur dignité a celles et ceux qui se sentent exclus.

Le coin des compteurs
Visiteurs depuis le 17 novembre 2005:

27 juin 2007

116 - Métissage musical

Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets
Mercredi 27 juin 2007

Trop peu de temps à moi ces derniers jours. Pour ne pas laisser cet espace abandonné, voici un bel exemple de métissage de genres musicaux réussi. Pour ceux qui connaissent et apprécient le Canon de Pachelbel, surprise garantie. Pour les autres, le talent de ce jeune guitariste est tout simplement époustouflant.






Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je préfère Bleck, mais c'est effectivement une très belle performance. C'est sympa de nous faire découvrir ces talents. Merci !

28 juin, 2007 04:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home