Racisme et Histoire: Le Tabou

La société Francaise souffre d'amnésie. Elle se refuse à reconnaitre les périodes peu glorieuses de son histoire durant lesquelles l'esclavagisme et le colonialisme ont été justifiés par un racisme institutionnel. Ces périodes sont révolues, mais mal assumées, formant ainsi un bon terreau pour permettre au racisme institué à l'époque de survivre sous d'autres formes.

Vous êtes sur un lieu d'échange et de libre expression

Ma photo
Nom :

Marié a une femme noire depuis bientot 20 ans, père d'enfants metis, je suis de plus en plus inquiet face aux non-dits de notre société occidentale. Admettre et reconnaitre notre histoire dans ses composantes les moins glorieuses serait enfin admettre qu'etre Francais, ce n'est plus seulement etre un descendant des gaulois. Nous pourrions rendre leur dignité a celles et ceux qui se sentent exclus.

Le coin des compteurs
Visiteurs depuis le 17 novembre 2005:

17 février 2007

Pause hivernale

Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets
Samedi 17 février 2007

Depuis une semaine déjà j'ai déserté la blogosphère pour me consacrer à ma famille et aux joies des pistes ensoleillées du Vercors. La pause continue la semaine prochaine aussi car je serai en déplacement avec une quasi indisponibilité sur la toile.
A tous ceux qui prennent aussi le temps de souffler un peu je souhaite de bonnes vacances, de la bonne neige et du soleil!

A bientot,

Titophe




Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Profite ! Et bonnes vacances ! :-)

17 février, 2007 15:01  
Anonymous Anonyme said...

Bonnes vacances Titophe!
:-)

19 février, 2007 09:57  
Anonymous Anonyme said...

Profite bien de la neige. Elle est si rare cette année !

20 février, 2007 06:52  
Anonymous Anonyme said...

Et tu reviens quand???
Profite bien en tout cas

21 février, 2007 10:58  
Anonymous Anonyme said...

juste un coucou en passant!
passe de bons moments en famille ce sont les plus beaux!!
amitiés

Domi

22 février, 2007 11:41  
Anonymous Anonyme said...

Comment vont les pistes ensoléillées du Varcors?

@mitiés

el greco

26 février, 2007 10:03  
Blogger Titophe said...

A tous, merci beaucoup pour vos commentaires sympatiques. Je suis de retour mais après 2 semaines d'absence, que de travail! J'ai encore besoin de quelques jours avant d'être reellement de retour sur cet espace.
Rached, pour ce qui est du Vercors, cela fait plus d'une semaine que je ne m'y suis rendu, j'étais à Barcelone la semaine dernière.

26 février, 2007 14:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home