Racisme et Histoire: Le Tabou

La société Francaise souffre d'amnésie. Elle se refuse à reconnaitre les périodes peu glorieuses de son histoire durant lesquelles l'esclavagisme et le colonialisme ont été justifiés par un racisme institutionnel. Ces périodes sont révolues, mais mal assumées, formant ainsi un bon terreau pour permettre au racisme institué à l'époque de survivre sous d'autres formes.

Vous êtes sur un lieu d'échange et de libre expression

Ma photo
Nom :

Marié a une femme noire depuis bientot 20 ans, père d'enfants metis, je suis de plus en plus inquiet face aux non-dits de notre société occidentale. Admettre et reconnaitre notre histoire dans ses composantes les moins glorieuses serait enfin admettre qu'etre Francais, ce n'est plus seulement etre un descendant des gaulois. Nous pourrions rendre leur dignité a celles et ceux qui se sentent exclus.

Le coin des compteurs
Visiteurs depuis le 17 novembre 2005:

17 janvier 2007

Difficultés, lenteur d'accès?

Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets

Mercredi 17 janvier 2007

Appel aux visiteurs réguliers


Je suis interpellé par Zébu à propos d'une lenteur significative de ce blog. Personnellement, je n'observe pas ce phénomène mais mon cas est peut-être particulier. J'ai effectué dernièrement une migration de l'ancienne version de blogger vers la nouvelle et je souhaite vérifier si ces deux évènements sont corrélés. Merci d'avance à ceux qui poseront un commentaire et répondront aux questions suivantes:


  • Observez-vous une certaine lenteur lorsque vous vous connectez à ce blog?

  • Si oui, depuis quand estimez-vous observer ce phénomène?

  • A quel moment de la journée visitez-vous ce blog habituellement?

  • La lenteur en question est-elle liée à la lecture des billets ou bien à la pose de commentaires?

  • Si cela ne vous semble pas trop compliqué, quel browser utilisez-vous et quelle version?


  • Merci d'avance pour votre contribution! Toute autre observation est bien entendu la bienvenue.

    Titophe



    Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets

    13 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Tout semble Normal, Ici Emma, Tunis, Tunisie...

    17 janvier, 2007 09:36  
    Blogger Titophe said...

    Merci Emma!

    17 janvier, 2007 09:52  
    Anonymous Anonyme said...

    J'ai un msg de plus quand j'affiche ton site et la fenêtre de commentaires, maintenant : il paraît qu'il contient à la fois des éléments sécurisés et pas.
    Je bosse sur XP Familial avec la toute dernière version d'IE.

    18 janvier, 2007 04:42  
    Blogger Titophe said...

    Zebu, effectivement, c'est pour lutter contre le spam de commentaires et c'est une des nouvelles fonctionalités de blogger. Mais ceci constitue-t-il un frein à tes visites?

    18 janvier, 2007 08:12  
    Anonymous Anonyme said...

    Rassure-toi, ca ne m'empêchera pas de revenir, mais faut en faire des clics avant d'arriver chez toi ! ;-))

    18 janvier, 2007 11:33  
    Anonymous Anonyme said...

    Oui, Titophe,lenteur à l'ouverture surtout et parfois à l'ouverture des commentaires. Pour moi, depuis très longtemps. Et ce à n'importe quel moment de la journée;
    Belle journée!
    :-)
    isabelle

    18 janvier, 2007 11:37  
    Blogger Titophe said...

    Merci!

    Pour la lenteur de la page principale, je pense que cela est lié aux compteurs. Je vais changer de fournisseur des que possible (ab compteur semble peu consistant en terme de performance)

    Pouur la lenteur de la page de commentaires, il faut que j'investigue. J'ai remarqué la meme chose chez Gladys qui eberge aussi son blog chez blogger.com

    18 janvier, 2007 13:55  
    Blogger Titophe said...

    Pour le deuxieme point (les commentaires), je viens de desactiver ceux-ci dans une seconde fenetre (popup). J'espere que cela ameliorera sensiblement les performances.

    18 janvier, 2007 13:57  
    Anonymous Anonyme said...

    De mon côté tout va bien... la rapidité de connection est tout à fait normale !

    18 janvier, 2007 17:05  
    Blogger Titophe said...

    Merci Zezette, ca rassure!

    19 janvier, 2007 10:48  
    Blogger Gabriel Fouquet said...

    Je n'ai aucun problème particulier, sorti du fait que les nouveaux compteurs stats sont très laids ;-)
    Bien la nouvelle version de Blogger ?
    J'y ai pas encore accès, trop d'articles.

    24 janvier, 2007 14:33  
    Blogger Gabriel Fouquet said...

    si ça t'interesse, un petit site en anglais qui donne quelques trucs sympas pour améliorer ou personnaliser son blog.
    Bref qui offre de travailler de nouveaux parametres.

    Voir ici

    L'ensemble du site est intéressant.

    06 février, 2007 19:21  
    Blogger Titophe said...

    Merci, c'est vrai que le site est plutot sympa. Je viens d'implementer la feature "derniers commentaires" grace à ce site.

    07 février, 2007 08:20  

    Enregistrer un commentaire

    << Home