Racisme et Histoire: Le Tabou

La société Francaise souffre d'amnésie. Elle se refuse à reconnaitre les périodes peu glorieuses de son histoire durant lesquelles l'esclavagisme et le colonialisme ont été justifiés par un racisme institutionnel. Ces périodes sont révolues, mais mal assumées, formant ainsi un bon terreau pour permettre au racisme institué à l'époque de survivre sous d'autres formes.

Vous êtes sur un lieu d'échange et de libre expression

Ma photo
Nom :

Marié a une femme noire depuis bientot 20 ans, père d'enfants metis, je suis de plus en plus inquiet face aux non-dits de notre société occidentale. Admettre et reconnaitre notre histoire dans ses composantes les moins glorieuses serait enfin admettre qu'etre Francais, ce n'est plus seulement etre un descendant des gaulois. Nous pourrions rendre leur dignité a celles et ceux qui se sentent exclus.

Le coin des compteurs
Visiteurs depuis le 17 novembre 2005:

15 avril 2008

Interlude

Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets
Mardi 15 avril 2008


Beaucoup auront noté le manque d'activité sur ce blog depuis quelques semaines. Je suis en effet dans une période de suractivité professionnelle qui ne me permet pas de maintenir cet espace comme il serait nécessaire. Je m'en excuse et espère pouvoir prochainement redémarrer les mises à jour.



Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets

1 Comments:

Anonymous jocelyncharles said...

Je me demandais effectivement ou vous etiez.
Comme d´habitude, j´attends vos nouveaux articles avec impatience.

16 avril, 2008 12:36  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home