Racisme et Histoire: Le Tabou

La société Francaise souffre d'amnésie. Elle se refuse à reconnaitre les périodes peu glorieuses de son histoire durant lesquelles l'esclavagisme et le colonialisme ont été justifiés par un racisme institutionnel. Ces périodes sont révolues, mais mal assumées, formant ainsi un bon terreau pour permettre au racisme institué à l'époque de survivre sous d'autres formes.

Vous êtes sur un lieu d'échange et de libre expression

Ma photo
Nom :

Marié a une femme noire depuis bientot 20 ans, père d'enfants metis, je suis de plus en plus inquiet face aux non-dits de notre société occidentale. Admettre et reconnaitre notre histoire dans ses composantes les moins glorieuses serait enfin admettre qu'etre Francais, ce n'est plus seulement etre un descendant des gaulois. Nous pourrions rendre leur dignité a celles et ceux qui se sentent exclus.

Le coin des compteurs
Visiteurs depuis le 17 novembre 2005:

07 mars 2008

150 - Corruption?

Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets
Vendredi 7 mars 2008

Le 3 mars dernier, la petite séquence ci-dessous a été diffusée au journal de France 2. Sujet: Les avoirs immobiliers de certains chefs d'état africains en France.




Cette diffusion a provoqué la fureur d'Omar Bongo, gentiment appelé "Papa" par tonton Chirac. Celui-ci reproche aux autorité francaises d'avoir permis cette diffusion sur "une télévision d'état"... On ne rigole pas.

A votre avis, lorsque les chaines publiques ne pourront plus accéder au financement de la publicité, ce reportage sera-t-il encore possible sans l'assentiment "du bon payeur"?


Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets

Libellés : , , , ,

2 Comments:

Anonymous www.cplmix said...

Bonjour à tous,nous sommes un jeune couple mixte à la recherche de contacts amicaux, connaissez-vous cplmix.com
si vous cherchez des informations sur le couple mixte,la bi-nationalité le métissage et la mixité en général, par un forum, des annonces,un annuaire gratuit liens durs,rendez sur le site web www.cplmix.com, ils sont là pour vous répondre.
Bises à tous
http://www.cplmix.com/

15 mars, 2008 23:29  
Blogger amaliaharmonie said...

Maintenant que Jean-Marie BOCKEL qui parce qu'il a affirmé que la françafrique c'était terminé a été renvoyé, ça va continuer et je ne pense pas que l'on verra beaucoup de reportages comme ça à la télé à l'avenir.

21 mars, 2008 14:56  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home