Racisme et Histoire: Le Tabou

La société Francaise souffre d'amnésie. Elle se refuse à reconnaitre les périodes peu glorieuses de son histoire durant lesquelles l'esclavagisme et le colonialisme ont été justifiés par un racisme institutionnel. Ces périodes sont révolues, mais mal assumées, formant ainsi un bon terreau pour permettre au racisme institué à l'époque de survivre sous d'autres formes.

Vous êtes sur un lieu d'échange et de libre expression

Ma photo
Nom :

Marié a une femme noire depuis bientot 20 ans, père d'enfants metis, je suis de plus en plus inquiet face aux non-dits de notre société occidentale. Admettre et reconnaitre notre histoire dans ses composantes les moins glorieuses serait enfin admettre qu'etre Francais, ce n'est plus seulement etre un descendant des gaulois. Nous pourrions rendre leur dignité a celles et ceux qui se sentent exclus.

Le coin des compteurs
Visiteurs depuis le 17 novembre 2005:

20 juillet 2007

Bonnes vacances!

Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets
Vendredi 20 juillet 2007

Je pars ce soir en congés annuels et ne serai certainement pas présent sur la toile dans les semaines qui viennent. Je souhaite de bonnes vacances à tous ceux qui auront, comme nous, la chance de pouvoir changer d'air quelques jours. Je pense bien entendu à tous les autres et souhaite qu'ils puissent se reposer eux aussi.



Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonnes vacances, alors, avec beaucoup de soleil, j'espère !

23 juillet, 2007 10:55  
Blogger OGM_69 said...

un peu de reflexion pour les vacances:

http://www.dailymotion.com/video/x2lead_grave-racisme-des-congolais-contre_news

23 juillet, 2007 19:52  
Anonymous Anonyme said...

Bonnes vacances, Titophe, profitez-en bien!
:-)
Isabelle

24 juillet, 2007 22:00  
Anonymous Anonyme said...

Bonnes vacances à toi et à bientôt. Amicalement
Malaïka

15 août, 2007 07:35  
Blogger Gladys said...

Bonnes vacances...
G.

15 août, 2007 08:06  
Blogger Titophe said...

Bonjour à tous, et merci de vos visites. Les vacances sont terminées, trop courtes et pourtant si propices pour rompre la routine quotidienne. Nous avons finalement opté pour la Grèce, ses criques et ses petits villages perchés au dessus d'une mer turquoise... Oui, vraiment trop court!!!
Dis donc Gladys, il faut un badge maintenant pour aller sur ton blog?

17 août, 2007 08:19  
Blogger Gladys said...

salut vous

J'ai fermé mon blog, mais je ne voulais pas abandonner mes textes. J'ai juste pensé qu'il était temps de passer à d'autres choses. Je veux dire arrêter de me focaliser sur moi et mes malheurs. Ma blog-thérapie était bien finie.

Je suis en train de réfléchir à un nouveau blog focalisé news/société. Je dois cogiter et commencer dans les prochaines semaines. Sinon je suis en mode squattage des US. Je travaille jusqu'en décembre sur un show d'info sur la radio KQED, la chaîne nationale de SF.

gros bisous,
Email moi
G.

28 septembre, 2007 08:21  
Blogger Titophe said...

Salut Gladys. Ca me fait très plaisir de te recevoir de nouveau. J'espère que tout se passe bien pour toi aux US.

28 septembre, 2007 14:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home