43 - Ouverture, Respect et Dignité
Lundi 15 Mai 2006
Suite à mon interrogation dans le billet précédent, j'ai finalement décidé de laisser la porte ouverte. J'espère ainsi rester cohérent avec moi-même. Je remercie celles et ceux qui, par leurs messages publics ou privés, ont contribué à cette décision.
Il n'empêche que j'en appelle à chacun de respecter les idées de tous, surtout lorsqu'elles ne sont pas partagées. Ce respect commence par l'utilisation d'un langage digne et ne nécessite ni insultes, ni invectives, ni attaques, ni jugement. A ceux qui seraient choqués de voir ici des commentaires un peu limites, je demande simplement de ne pas répondre.
Je suis très peu disponible en ce moment, mais espère retrouver bientot le temps d'écrire. Bonne semaine à tous!
Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets
10 Comments:
Je me suis abscenté de l'internet pendant 10 jours...et là je suis un peu deconnectée...
je ne peux tout relire posts et commentaires...mais j'ai,moi aussi cesuré dernièrement quelques commentaires.
C'etait meme assez compliqué car vu que j'etais abscente j'ai du demander a ma soeur de le faire ... Tout le monde devrait devrait connaitre ses propres limites...mais c'est malheureusement un des inconvénients de la liberté d'expression et de l'interet...on est obligé de digérer certains comportements
Merci Emma! J'ai finalement renoncé à pratiquer la censure. Je pense que les interventions en question sont plus des revelatuers qu'autre chose.
Amitiés!
tu as fait une faute à révélateur titophe, une faute révélatrice, lapsussienne : révélatueur en effet pour ma part.
tu es un si parfait démocrate ti-tophe (excuse-moi, je ne voulais pas me montrer grossier en te qualifiant de démocrate, mais les mots ont parfaitement exprimé ma pensée ; je ne voulais pas non plus parler créole : honte sur moi).
PS : j'ai beau m'y être engagé, j'arrive pas à ne plus poster chez toi, on y est si bien.
Tu l'as pêché où ton "Comte", dans le Da Vinci Code?
Ouh lala mais ça tente de vanner Glad !
le Comte de Monte Cristo chérie, d'Alexandre Dumas père, tu connais? Tu connais pas ? Ah bon ! Mais si Alexandre Dumas, le fils du général Alexandre Dumas, métis haïtien, lui même fils d'une esclave des Antilles. Son père, on l'appelait l'esclave aristocrate.
et A Dumas a écrit quelques bouquins célèbres. Hé ben, la lacune pour une militante de l'acceptation par la France de son passé, pourtant Claude Ribbe en a fait des bio...
T'as croisé une affiche du Da Vinci et tu t'es dit tiens ! Peut être est ce le livre que tu as lu ces dix dernières années, je m'interroge... Que peux tu bien vouloir exprimer par cette vanne?...
;-)
Va falloir fournir un peu plus d'efforts pour me prendre en défaut.
J'apprécie ce choix clair et courageux,
Amitiés
merci Dom ! lol!!! attention : je continue ma vanne :
il est vrai qu'on m'appelle le petit dragon dans mon entourage : "luttons-nous tous les deux, ou bien tous ensemble?"
Ataaa !
Je m'adressais à toi, Titophe, bien sûr !
Heureuse journée :-)
Salut Dominique,
C'est bien ce que je pensais, mais dans le doute...
Amitiés
Titophe
c'était tellement inutile de préciser dominique... pourtant ma citation de l'éminent philosophe Lee était sans ambiguïté.
Enregistrer un commentaire
<< Home