Racisme et Histoire: Le Tabou

La société Francaise souffre d'amnésie. Elle se refuse à reconnaitre les périodes peu glorieuses de son histoire durant lesquelles l'esclavagisme et le colonialisme ont été justifiés par un racisme institutionnel. Ces périodes sont révolues, mais mal assumées, formant ainsi un bon terreau pour permettre au racisme institué à l'époque de survivre sous d'autres formes.

Vous êtes sur un lieu d'échange et de libre expression

Ma photo
Nom :

Marié a une femme noire depuis bientot 20 ans, père d'enfants metis, je suis de plus en plus inquiet face aux non-dits de notre société occidentale. Admettre et reconnaitre notre histoire dans ses composantes les moins glorieuses serait enfin admettre qu'etre Francais, ce n'est plus seulement etre un descendant des gaulois. Nous pourrions rendre leur dignité a celles et ceux qui se sentent exclus.

Le coin des compteurs
Visiteurs depuis le 17 novembre 2005:

24 novembre 2005

4bis - un peu de détente

Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets

Une petite blague pour faire une pause

Certains prétendent que cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres. Peu importe si cela est vrai ou non.

Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à coté d'un monsieur noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air....

L'hôtesse : Quel est votre problème, Madame?
La femme blanche : Mais vous ne le voyez donc pas? Vous m'avez placée à coté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à cote d'un de ces êtres dégoûtants.Donnez-moi un autre siège, s'il vous plaît!!
L'hôtesse : Calmez-vous madame, presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard:


Madame,comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe. Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :
Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à coté d'une personne aussi répugnante.
L'hôtesse se tourne vers le monsieur noir et lui dit:
"Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège vous attend en première classe".

Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent..."


Revenir à la page principale --- Sommaire de tous les billets

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

À peu près certainement faux. C'est ce que dit Hoaxbuster et j'en pense autant. C'est trop conte de fées pour être vrai.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=38792

24 novembre, 2005 16:54  
Blogger Titophe said...

Bien sur, mais c'est rigolo quand meme!

24 novembre, 2005 16:59  
Anonymous Anonyme said...

« Cette scène a réellement eu lieu […] »

Il eut je pense mieux valu lever l'ambiguité sur ça.

25 novembre, 2005 01:47  
Blogger Titophe said...

Bon OK, j'ai procédé a un petit changement pour te faire plaisir.

25 novembre, 2005 09:01  
Blogger jocelyncharles said...

Bonjour,
je connaissais cette histoire et elle me fait toujours autant rire lol.
Merci de ce moment de detente :)

17 août, 2007 19:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home